Dragonstreet Photography vous propose
pour ses éditions limitées :
Pour les collections en édition limitée je suis heureux de vous faire part de ma sélection de techniques d'impression, papiers et finitions pour vous fournir la meilleure qualité possible en terme de rendu, mais aussi de longévité pour une conservation durable dans le temps.
NB : Les galeries de photographie en éditions limitées sont sélectionnées et limitées en tirage par choix de l'artiste (moi-même) et non au sens fiscal tous supports confondus. La limite d'édition est indiquée dans l'introduction des galeries. Le nombre de tirages disponibles indiqués sur chaque photo.
Pour les oeuvres en noir et blanc :
La Piezography Pro Charbon Noir et Blanc est le meilleur procédé actuel d'impression jet d'encre aux pigments de charbon permettant d'obtenir de superbes rendus pour les tirages noir et blanc. Ce procédé permet une longévité et une richesse des tonalités supérieures aux tirages photos argentiques. Il est aussi possible de varier la température des tonalités, chaudes ou froides qui accompagnera la teinte naturelle du papier.
Imprimante : Epson 9900 et encres aux pigments de charbon Piezography Pro Cone
Pour les oeuvres en couleur :
Les tirages jet d'encre pigmentaire, aux encres de très hautes qualités, offre une précision des détails sur une grande variété de papiers. Les dégradés restent subtils, la netteté excellente avec la très haute définition atteinte pour une bonne longévité.
Imprimante HPZ9 et Epson P20 000
En détail :
Le tirage est contrecollé sur une plaque d’aluminium de 1 mm d’épaisseur, puis doté d’un passe-partout biseauté de 6cm et placé dans un encadrement en bois, pour ensuite être protégé et mis hors poussière derrière une plaque de verre de haute qualité.
Pour le papier, je vous ai sélectionné pour chaque collection 2 choix de papiers d'art différents, conservant une excellente longévité, une texture et un satiné plus ou moins prononcé afin de valoriser au maximum l'image.
_xlarge.jpg)
Papier Kozo blanc 110g, papier japonais de la région Tokushima, en fibre de mûrier, légèrement texturé, souple et solide.
_xlarge.jpg)
Le Platine Infinity Fibre Canson 310g, est un papier baryté au blanc naturel, légèrement satiné et texture très proche du papier argentique. Son blanc naturel lui évite l'ajout d'azurant optique.
_xlarge.jpg)
Papier Museum Etching Hahnemühle 350g, très épais avec une texture marquée.
_xlarge.jpg)
Rag Photographique Infinity Canson 310g, est un papier de coton très lisse au blanc naturel pour des couleurs et des noirs intenses. Surface satinée au touché.
L'encadrement d'art, est haut de gamme, réalisé sur mesure permet une mise en profondeur du tirage et une protection durable. Pour accorder l'oeuvre avec votre décoration personnelle, je vous propose 4 couleurs de finition :

Cadre Noir

Cadre Wengé

Cadre Chêne

Cadre Blanc
Le Passe-Partout est un carton Canson®, biseauté, sans acide, avec un traitement antifongique. Il permet de mettre en valeur le tirage.
Protection en verre clair 2mm, économique, filtre naturellement les UV
Protection anti-reflet 2mm, verre haute qualité ayant subit un traitement spécial afin de réduire les reflets.
Protection en verre anti-UV et anti-reflet de 2mm garantit un niveau de filtration élevé afin de protéger le tirage.
Verre Acrylique (Plexiglass) 4mm, léger et solide pour les encadrements de grandes tailles.

Passe-Partout biseauté de 6cm
Le dispositif d'accrochage, fixé au dos, est un câble métal très resistant pour les petits et moyens formats ou un rail inverse et un rail biseauté en bois pour les grands formats qui assurent une bonne tenue de l'accrochage.



Si vous avez des questions n'hésitez à me contacter via la page contact ou laissez un commentaire ci-dessous.
Photographiquement votre,
David
Aucun commentaires pour l’instant.